Comment trouver le Menhir de Saint Salvayre ?



Se rendre au hameau de Saint Salvayre
Là prendre le chemin au milieu des près :
Repérer la Chapelle , repérer l’ Antenne Télécom
Ce chemin est sur la perpendiculaire imaginaire de l’axe Chapelle – Antenne Télécom.
(Surtout ne pas prendre la route qui donne sur Missègre après la traversée de la forêt !!!)
Le dit chemin est parallèle à la ligne des Pyrénées, vous avez les montagnes à votre gauche, vous vous dirigez vers l’Ouest-Nord-Ouest (données très approximatives)
A bout de 400 à 500m de chemin à peu près droit, vous arrivez au pied d’un petite bute, le chemin bifurque quasi perpendiculairement sur la gauche pour commencer à contourner cette bute.
Au bout de 200 à 300m le chemin bifurque quasi perpendiculairement cette foi-ci à droite et continu à contourner la bute.
Au bout de 400 à 500m la bute est contournée et le chemin bifurque à nouveau quasi perpendiculairement sur la gauche et suit un talus encombré de végétation.
Là vous prenez comme repère un pin méditerranéen à 100 ou 120m sur le talus. Vous vous avancez jusqu’à être à la perpendiculaire de ce pin, là vous remarquerez un petit sentier qui vous permettre de gravir le talus à travers la végétation… et derrière la végétation, au pied même du pin… Ta Tan ! LE MENHIR !
Une fois arrivé là, posez une main sur la pierre, frappez-la du plat de l’autre main.Vous ressentirez alors l’onde de choc se répercuter sur votre main, chose que vous auriez eu du mal à obtenir si le menhir n’était pas en tension : une roc « inerte » n’aurait pas répercuté la vibration de l’onde de choc du coup du plat de la main…
Les Anciens on toujours choisis pour le menhir une pierre de différente matière que celle du sol où il à été implanté (ce qui explique pourquoi très souvent ces énormes pierre ont été déplacées sur plusieurs kilomètres, et ce qui les différencies nettement d’une simple pierre levée). Or si les Anciens ont déployé tant d’énergie et de génie pour obtenir un appareillage avec deux matière différente en contact c’est parce qu’il y avait là qqchose d’utile. Or tout chimiste de base vous confirmera deux matières différentes en contact génère un courant électrique… Qui dit courant électrique dit … VIBRATION !
Ici je vous affirme, et vous pouvez en être certain que quoi que ce soit à quoi puisse servir ces menhirs, la première des fonctions est d’émettre des vibrations – un menhir est un générateur de vibrations ! Le fait qu’un menhir soit penché augmente sa capacité à vibrer car même s’il est solidement implanté dans le sol à plus de sa moitié de sa longueur totale, la partie émergente reste suffisamment longue pour subir l’attraction terrestre, ainsi donc le menhir est maintenu en tension permanente, en porte-à-faux entre sa basse et sa partie émergeante ; tension qui favorise la vibration !!! ...

Vous voulez en savoir plus ? Contactez moi en cliquant ici ou au 06 86 88 16 52

Bonne Quête !